Comment annoncer mon homosexualité ?

Maintenant prendre conscience de son homosexualité est une étape complexe dans la vie des personnes concernées.

Certaines découvrent et acceptent très vite, parfois dès l'adolescence, la nature de leur attirance amoureuse.

D’autres repoussent le moment de la révélation, aussi bien vis-à-vis d’eux-mêmes que de leur entourage dont ils craignent la réaction. Même aujourd'hui, où l'on a coutume de dire que l'on vit dans une société libérée, décomplexée... il peut être compliqué d'annoncer son homosexualité.

 

Le coming out désigne l'annonce volontaire d'une orientation sexuelle à son entourage. L'expression "coming out" vient du verbe anglais "to come out", qui signifie "sortir de". On dit souvent que lorsque l’on révèle son homosexualité, on sort du « placard ». Ce « placard » est l'endroit dans lequel on "cache" la personne que l’on est réellement, son désir où l'on se réfugie parce que l’on a peur de la réaction de ses proches si l'on révèle que l'on est lesbienne, gay, bi ou transsexuel.

 

Le coming out est un moment très important, une étape décisive dans l'acceptation de soi, puisqu’il permettra de révéler aux autres une partie de sa véritable identité. C'est un acte courageux, un moment où l'on s'expose, et que l'on est amené à revivre souvent lorsque l'on parle de soi. Le coming out peut bien se passer, mais parfois il ne se déroule pas aussi facilement qu'on l'espérait.

 

On ne choisit pas toujours le "bon" moment pour le faire. Il faut savoir bien s'entourer pour, au cas où la réaction des personnes ne serait pas celle attendue, ne pas être seul(e). Il n’existe pas non plus d’âge idéal pour faire son coming out. Certains révèlent leur homosexualité à l’adolescence et d’autres plus tard, parfois même après avoir été marié et avoir construit une vie de famille.

 

Certains n’en parlent pratiquement à personne, ou qu’à leurs amis et ne parviennent jamais à l’avouer à leur famille. Différence entre coming out et outing Ce qu’on appelle "outing" vient aussi de l'expression "coming out" mais, à la différence de l'acte volontaire et personnel qu'est le coming out, l'outing désigne l'acte de révéler qu'une personne est homosexuelle sans son accord.

 

Pour la personne "outée", c’est un acte d’une grande violence, qui peut l’exposer et la fragiliser. Pour en savoir plus, découvrez : > Ce que signifie exactement le coming out. > Se poser les bonnes questions pour savoir si l'on est prêt à l'annoncer. 

Et comment l'annoncer à ses parents.

La réaction de la famille ou des proches peut-être très différente, en fonction de la représentation qu’ils se font de l’homosexualité ou de leur ouverture d’esprit. Certains sont compréhensifs, tant dis que d’autres le prennent très mal. Mais le plus souvent, cette annonce ne se fera pas sans réaction.

 

Les parents se projettent... Consciemment ou inconsciemment, les parents se projettent dans l’avenir de leurs enfants en les imaginant en couple, et fonder une famille. Cette révélation met à mal leurs projets d’avenir. Après avoir éventuellement annoncé votre homosexualité à vos proches –parents et/ou amis

 

- il est possible qu’ils n’aient pas la réaction que vous espériez, aussi laissez leur le temps de « digérer » cette nouvelle. Vos parents se questionneront certainement sur ce qu’ils ont « mal fait », ce qu’ils ont « raté » pour que vous soyez « comme ça ». Il faudra alors être prêt à répondre à leurs questions en leur expliquant que ce n’est pas leur faute, ni la vôtre d'ailleurs !

 

- et que c’est ainsi que vous êtes heureux. Certaines personnes attendent d’être dans une relation stable pour en parler à leurs proches. Annoncer son coming out et présenter la personne avec qui l’on est en même temps, peut faire beaucoup pour certains proches.

Présentation

  • : A la Conquête du Plaisir avec les Zones Erogènes
  • A la Conquête du Plaisir avec les Zones Erogènes
  • : Amateur Couple
  • : Une vraie expertise dans le monde du plaisir est du sexe car l'Univers du X est un créneau artistique. Zones Erogènes est l'approche sensuelle des choses à la manifestation des désirs les plus fandamentaux aux femmes et hommes pour changer la donne. Viens mater vos amis et vivez l'expérience inoubliable grâce au Tchat webcam pour trouver la personne qui correspond à vos rêves et à vos envies. Jouez avec vos fantasmes sans limite. Sextoys pour ne plus être jamais seul par la facilité du plaisir.
  • Partager ce blog
  • Retour à la page d'accueil
  • Contact

Recherche

Calendrier

Mai 2024
L M M J V S D
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31    
<< < > >>

Créer un Blog

Images Aléatoires

  • sodomie La-belle-endormie
  • fellation01(19)
  • 10 a penis
  • penis a
  • zones-erogenes-big
  • sodomie La-bete-a-deux-tetes

Syndication

  • Flux RSS des articles

Archives

Sexe.Forme.Beauté.Santé

 

LES BIENFAITS DU SEXE


Votre sexualité peut donc accomplir, semble-t-il, de véritables miracles sur votre santé et c'est ce qu'affirment et démontrent certaines recherches scientifiques effectuées dans différents pays. Le sexe ne serait plus un sujet tabou mais au contraire un sujet d'étude, de santé et de bien-être, à tel point que la santé sexuelle fait partie maintenant officiellement des recommandations de la très célèbre OMS (Organisation Mondiale de la Santé). Le sexe serait reconnu comme un véritable médicament, gratuit, sans aucun risque d'effet secondaire (si vous vous protégez correctement) ou de sur-dosage mais en fait il n'y a rien de bien nouveau puisqu'un grand nombre de psychologues et de médecins affirmaient déjà et ce depuis de très nombreuses années que << si les gens étaient plus amoureux, ils seraient beaucoup moins malades mais aussi beaucoup plus faciles à guérir >>

 

                         

1. Le sexe est un traitement de beauté. Les tests scientifiques ont montré que les femmes qui ont des rapports sexuels produisent un grand nombre d'hormones oestrogène. Cette hormone rend les cheveux brillants et donne la peau douce.

2. En douceur, les bons rapports sexuels réduisent les chances de souffrir de dermites, démangeaisons, et imperfections cutanés. La transpiration nettoie les pores et rend la peau resplendissante.

3. Faire l'amour fait brûler toutes les calories que vous avez pris pendant votre repas romantique.

4. Le sexe est l'un des sport le plus sur que vous pouvez pratiquer. Il étire et tonifie tous les muscles du corps. C'est bien plus plaisant que de nager 20 longueurs !

5. Le sexe est une cure instantanée contre les petites dépressions. Il fait circuler l'endorphine dans le système sanguin, produisant un sens d'euphorie et vous laisse avec un sentiment de bien-être.

6. Plus vous avez des rapports, plus vous en redemanderez. Le corps sexuellement actif dégage une très grande quantité de toxines appelée "phéromone". Ce parfum sexuel rend votre partenaire complètement fou!

7. Le sexe, est le plus sûr des tranquillisant au monde! Il est 10 fois plus efficace que le valium.

8. S'embrasser chaque jour, évite d'aller chez le dentiste. S'embrasser augmente la quantité de salive qui nettoie la nourriture de votre bouche, réduit le taux d'acide qui donne les caries, et prévient la production de la plaque dentaire.

9. Le sexe soulage les maux de tête. Le rapport sexuel peut réduire la tension qui réduit les vaisseaux sanguins du cerveau. 

10.Beaucoup de rapports sexuels peuvent déboucher le nez. Le sexe est un naturel antihistaminique. Il combat l'asthme et le rhume des foins.

Derniers Commentaires

Créer un blog sexy sur Erog la plateforme des blogs sexe - Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés