Le fantasme est une représentation imaginaire !

Longtemps considérés comme tabous voire honteux.

Les fantasmes sont aujourd’hui bien mieux assumés par les femmes. Et pour cause : en plus de participer à l’équilibre psychique, ils alimentent le désir, intensifient le plaisir et sont le vecteur d’une sexualité épanouie. Explications. [les fantasmes en plein air] les fantasmes en plein air - Les fantasmes les fantasmes en plein air.

Qu’est-ce que qu’un fantasme ?

Un fantasme est une représentation imaginaire de désirs conscients ou inconscients. Les images, idées ou sentiments produits par l’esprit génèrent alors chez l’individu une émotion et une excitation, notamment sexuelle. Mais les fantasmes ne touchent pas que la sexualité, ils peuvent concerner différents domaines du désir et du plaisir. Le terme provient de l’allemand « phantasie », concept développé par Freud pour désigner l’imagination.

Qui fantasme ?

Tout le monde fantasme et ce, à tout âge, de façon consciente ou pas, explicite ou non. D’ailleurs, les femmes fantasment autant que les hommes. A la seule différence que ces derniers sont moins pudiques et en parlent donc plus facilement.

D’où viennent les fantasmes ?

Fantasmer est un phénomène fascinant, mais qui pourtant reste tout à fait naturel. C’est même un signe de bonne santé psychique. Cela découle le plus souvent d’un désir inconscient refoulé. Pour Freud, les fantasmes se construiraient au moment de l’adolescence, dès les premières masturbations, ou même durant l’enfance (vers l’âge de 6 ans).

A quoi servent-ils ?

Les fantasmes permettent à l’individu de se couper de ses problèmes quotidiens et de combler certaines imperfections du réel, auxquelles le Moi cherche à échapper grâce à l’imaginaire. C’est une sorte de compromis entre rêve et réalité, pulsions et interdits et qui conduisent sur les chemins de l’évasion. Fantasmer ne traduit pas pour autant une insatisfaction mais plutôt un exutoire qui permet de détourner les pressions sociales et morales souvent fortes. Par ailleurs, les fantasmes sont de puissants aphrodisiaques. Psychiatres et sexologues s’accordent à définir deux types de fantasmes.

 

-Les « créatifs » qui ont pour but d’enrichir une relation sexuelle, de réveiller le désir ; et ceux qui permettent de soulever des inhibitions et d’exprimer pleinement une sexualité. Les fantasmes les plus répandus<<<;

 

-Les «scénarios érotiques» apparaissent soit durant la journée ou bien lors de l’acte sexuel et se forment en fonction de la personnalité de chacun. Parmi les plus évoqués, on note d’abord pour les femmes le désir de faire l’amour dans un lieu désertique et sauvage (plage, forêt...) ou en public (parking, ascenseur, sur le lieu de travail). Viennent ensuite les envies d’étreintes avec une personne en particulier (une célébrité, un parfait inconnu, un collègue ou ami). Certaines fantasment également sur un rapport sexuel agrémenté d’accessoires (attachées, les yeux bandés ou encore avec de la nourriture). Enfin, certains rêves érotiques sont davantage tournés vers une situation (avoir un rapport avec une autre femme, avec plusieurs partenaires, être la favorite d’un harem ou faire un strip-tease devant un parterre d’hommes).

 

Par contre, les fantasmes des messieurs sont nettement moins sages, souvent d’ordre sexuel (fellation, sodomie, exhibitionnisme, expériences échangistes ou avec deux femmes) et sont d’ailleurs plus fréquemment assouvis. Les fantasmes qui dérangent Soumission lors d’un rapport sexuel, scènes sadiques, voire viol... Il arrive parfois que certains fantasmes s’éloignent totalement des désirs conscients et correspondent plutôt à des situations redoutées. Certains spécialistes expliquent ce décalage comme des désirs inconscients déformés qui répondent à des processus défensifs. Toutefois, si ce genre de représentation devient perturbant, il peut être conseillé de l’approfondir à l’aide d’un psychothérapeute ou d’un psychanalyste.

Faut-il partager ses fantasmes ?

S’il est aisé de parler à son conjoint de son passé, de sa famille et de ses expériences, il n’est pas évident de dévoiler certains désirs inavoués souvent mal compris. Tout dépend de l’objectif à atteindre. S’ils peuvent pimenter le quotidien du couple et augmenter la complicité, certains peuvent être source de malaise, surtout si le partenaire ne les partage pas ou pire, s’il n’en fait partie ! Tout est une question de bon sens.

 

Faut-il passer à l’acte ?

 

Pour certains spécialistes, les fantasmes doivent rester du domaine de l’imaginaire pour stimuler la libido, au risque de perdre tout leur pouvoir et d’entraîner une déception. Pour d’autres, ils doivent être assouvis afin de soigner certaines inhibitions, pour palier à un manque d’envie et pour faciliter l’atteinte de l’orgasme. Votre instinct peut alors vous aider à trancher : à vous de voir si vous vous sentez vraiment prête à réaliser les scénarios érotiques que vous imaginez.

Présentation

  • : A la Conquête du Plaisir avec les Zones Erogènes
  • A la Conquête du Plaisir avec les Zones Erogènes
  • : Amateur Couple
  • : Une vraie expertise dans le monde du plaisir est du sexe car l'Univers du X est un créneau artistique. Zones Erogènes est l'approche sensuelle des choses à la manifestation des désirs les plus fandamentaux aux femmes et hommes pour changer la donne. Viens mater vos amis et vivez l'expérience inoubliable grâce au Tchat webcam pour trouver la personne qui correspond à vos rêves et à vos envies. Jouez avec vos fantasmes sans limite. Sextoys pour ne plus être jamais seul par la facilité du plaisir.
  • Partager ce blog
  • Retour à la page d'accueil
  • Contact

Recherche

Calendrier

Mai 2024
L M M J V S D
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31    
<< < > >>

Créer un Blog

Images Aléatoires

  • sodomie La-belle-endormie
  • fellation01(19)
  • 10 a penis
  • penis a
  • zones-erogenes-big
  • sodomie La-bete-a-deux-tetes

Syndication

  • Flux RSS des articles

Archives

Sexe.Forme.Beauté.Santé

 

LES BIENFAITS DU SEXE


Votre sexualité peut donc accomplir, semble-t-il, de véritables miracles sur votre santé et c'est ce qu'affirment et démontrent certaines recherches scientifiques effectuées dans différents pays. Le sexe ne serait plus un sujet tabou mais au contraire un sujet d'étude, de santé et de bien-être, à tel point que la santé sexuelle fait partie maintenant officiellement des recommandations de la très célèbre OMS (Organisation Mondiale de la Santé). Le sexe serait reconnu comme un véritable médicament, gratuit, sans aucun risque d'effet secondaire (si vous vous protégez correctement) ou de sur-dosage mais en fait il n'y a rien de bien nouveau puisqu'un grand nombre de psychologues et de médecins affirmaient déjà et ce depuis de très nombreuses années que << si les gens étaient plus amoureux, ils seraient beaucoup moins malades mais aussi beaucoup plus faciles à guérir >>

 

                         

1. Le sexe est un traitement de beauté. Les tests scientifiques ont montré que les femmes qui ont des rapports sexuels produisent un grand nombre d'hormones oestrogène. Cette hormone rend les cheveux brillants et donne la peau douce.

2. En douceur, les bons rapports sexuels réduisent les chances de souffrir de dermites, démangeaisons, et imperfections cutanés. La transpiration nettoie les pores et rend la peau resplendissante.

3. Faire l'amour fait brûler toutes les calories que vous avez pris pendant votre repas romantique.

4. Le sexe est l'un des sport le plus sur que vous pouvez pratiquer. Il étire et tonifie tous les muscles du corps. C'est bien plus plaisant que de nager 20 longueurs !

5. Le sexe est une cure instantanée contre les petites dépressions. Il fait circuler l'endorphine dans le système sanguin, produisant un sens d'euphorie et vous laisse avec un sentiment de bien-être.

6. Plus vous avez des rapports, plus vous en redemanderez. Le corps sexuellement actif dégage une très grande quantité de toxines appelée "phéromone". Ce parfum sexuel rend votre partenaire complètement fou!

7. Le sexe, est le plus sûr des tranquillisant au monde! Il est 10 fois plus efficace que le valium.

8. S'embrasser chaque jour, évite d'aller chez le dentiste. S'embrasser augmente la quantité de salive qui nettoie la nourriture de votre bouche, réduit le taux d'acide qui donne les caries, et prévient la production de la plaque dentaire.

9. Le sexe soulage les maux de tête. Le rapport sexuel peut réduire la tension qui réduit les vaisseaux sanguins du cerveau. 

10.Beaucoup de rapports sexuels peuvent déboucher le nez. Le sexe est un naturel antihistaminique. Il combat l'asthme et le rhume des foins.

Derniers Commentaires

Créer un blog sexy sur Erog la plateforme des blogs sexe - Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés