Sexualité des séniors

Dimanche 20 janvier 7 20 /01 /Jan 02:25

Kds-Affiliation

Une sexualité épanouie, en plus de rapprocher le couple, serait bonne pour le coeur.

La sexualité semble être le meilleur remède contre les ravages du temps. Faire l'amour permet de ralentir le vieillissement et surtout de mieux vieillir, c'est-à-dire de rester en bonne santé, physique et mentale.

  Faire l'amour n'est jamais contre-indiqué, quel que soit l'âge !

 

Bien au contraire, une sexualité épanouie serait bonne pour le cœur et le système cardio-vasculaire mais aussi pour la mémoire car elle retarderait des maladies neurologiques comme la maladie d'Alzheimer, ainsi que l'apparition de certains cancers.

 

S'il existe encore de nombreux préjugés négatifs vis-à-vis de la sexualité des seniors, les mentalités occidentales ont beaucoup évolué depuis quelques années.

Les femmes plus actives !

Génération Plus : Pourquoi est-ce important, pour les seniors, de continuer à avoir une sexualité "épanouie" ?: Le premier argument est d'ordre sanitaire... Des études très sérieuses ont montré que le fait de conserver une vie sexuelle très active contribue à augmenter l'espérance de vie, de vie tout court mais est aussi une garantie de bonne santé : les seniors qui gardent une vie sexuelle active ont, par exemple, moins de problèmes cardiaques. C'est aussi vrai pour d'autres problèmes de santé, comme la santé mentale : la vie sexuelle maintient les fonctions cognitives et diminuerait légèrement les risques d'Alzheimer.

 

D'une manière générale, la sexualité permet de maintenir un sentiment de bien-être et de bonheur, ce qui est très bon pour la santé. G+ .

Comment l'expliquer ?

La première hypothèse, c'est que faire l'amour représente une activité physique : on dépense des calories, on fait travailler ses muscles et on se maintient donc en bonne santé. On peut comparer la sexualité à une marche ou à une activité physique comme une autre. L'autre explication est d'ordre psychosomatique.

 

Être amoureux, éprouver des sentiments de partage, échanger des caresses, tout cela contribue à la bonne santé, notamment cardiaque. Les substances neurochimiques qui sont déchargées lors de l'excitation sexuelle ou de l'orgasme (comme l'ocytocine ou les dérivés d'endorphines) participent au maintien d'une bonne activité neurologique et des facultés cognitives. G+ .

Existe-t-il une limite d'âge pour faire l'amour ?

  Il n'y a aucune limite d'âge pour l'homme comme la femme peut avoir une vie sexuelle active jusqu'à la mort. Bien évidemment, la sexualité doit être adaptée aux conditions physiques et mentales. Mais il n'existe aucune limite physiologique, psychologique ou médicale. G+ .

Comment continuer à "aimer" faire l'amour malgré le temps et la "routine" ?

La première question à se poser est: quelle place je souhaite donner à la sexualité dans ma vie ?

 

Cette prise de conscience est nécessaire car la plupart des gens pensent que la sexualité se vit spontanément lorsqu'on est heureux et bien à deux. Malheureusement, ce n'est pas vrai. Comme toute fonction humaine, comme la mémoire, la pratique d'une langue ou l'exercice physique, la sexualité doit s'entretenir. Un grand sportif qui ne s'entraîne plus perd ses capacités physiques. Ce principe vaut pour la sexualité. Si l'on veut conserver longtemps une vie sexuelle, on doit choisir volontairement de l'entretenir.

 

En y pensant mais aussi en imaginant de nouveaux scénarios, en en parlant avec sa son partenaire, en renouvellement les lieux, les situations, etc. L'amour, c'est comme la musique, c'est infini, malgré le fait qu'il n'existe que 7 notes... Un beau jardin ne nait pas que du soleil ou la pluie : il faut arracher les mauvaises herbes, y semer des fleurs, l'entretenir. Son jardin secret, il faut l'entretenir de la même façon. Certaines personnes âgées ont un très beau jardin d'amour, entretenu chaque jour ou chaque semaine et auquel elles consacrent de l'énergie et des pensées. G+ :

Néanmoins, comment faire face à l'avancée en âge et aux problèmes physiologiques qu'elle pose ?

Deux pistes sont à envisager. La première, c'est de voir si les barrières dues au vieillissement ne peuvent être surmontées grâce aux progrès de la médecine et de la sexologie. Pour les problèmes d'érection, il des médicaments comme le Viagra, le Levitra ou le Cyalis mais aussi des injections ou des opérations chirurgicales.

 

Chez la femme, la prise de certaines hormones permet de maintenir une lubrification et les fonctions gynécologiques bien au-delà de la ménopause. Deuxième piste : l'adaptation. On ne fait pas l'amour à 15 ans comme à 80 ans : la sexualité ne cesse d'évoluer entre l'adolescence et la vieillesse.

Un homme de 70 ans n'a pas la même érection dure et fougueuse qu'il avait à 20 ans, mais il peut adopter des pratiques sexuelles qui ne nécessitent pas une érection. Une femme âgée peut choisir, par exemple, des préliminaires prolongés. Il faut un peu d'imagination pour conserver une sexualité enrichissante. Il nous explique l'importance d'avoir une vie sexuelle à tous les âges et comment une sexualité épanouie permet de vivre plus longtemps et en meilleure santé.

Kds-Affiliation

Par Zones Erogène pour mieux connaître le plaisir - Publié dans : Sexualité des séniors
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Samedi 19 janvier 6 19 /01 /Jan 18:01

Kds-Affiliation

              Désormais, on est jeune plus longtemps !

L'âge et la ménopause ne sont plus pour les femmes la catastrophe biologique qui les marginalisait, en les projetant dans le groupe des vieillards, exclus des plaisirs de la vie. Et si l'aventure amoureuse et érotique est toujours possible, elle se révèle souvent d'une grande qualité, puisque plus rien ne l'entrave.

 

Aujourd'hui, toutes les conditions sont réunies pour que chacune choisisse sa façon de vivre, avant la dernière étape de la grande vieillesse. En ayant par exemple une sexualité épanouie, si tel est son voeu.

 

Pour une femme l'âge et la ménopause, accompagnée par le bouleversement en quelques mois de son équilibre hormonal, définissent clairement un "avant" et un "après". Les atteintes physiques apparaissent, et risquent d'entraver la sexualité. La sécheresse vaginale rend les rapports désagréables ou douloureux ; le relâchement des tissus peut entraîner une "descente des organes" gênant la pénétration ; l'évolution des seins gâche l'image de soi. Des réactions différentes.

 

Certaines femmes vont se résigner : la sexualité devient trop compliquée, et, si elle était déjà difficile auparavant, si elle donnait peu de plaisir, était peu intéressante, la tentation sera grande d'arrêter les frais, et de se consacrer à des activités plus gratifiantes : les petits enfants, le bénévolat, les voyages…

Les solutions sont infinies.

Il y a tellement de choses que la vie a empêché de faire, on ne s'ennuie pas ! Parfois, la ménopause et ses troubles offrent la bonne excuse tant attendue pour enfin avoir le droit de dire non à une sexualité, qui aura toujours été plutôt subie.

 

Mais beaucoup de femmes ne réagissent pas ainsi : les traitements existent pour maintenir le corps en forme, lubrifiants et hormones permettent de gommer la plupart des inconvénients du vieillissement. Si la sexualité a été bonne, elle est une part de la vie à laquelle on ne veut pas renoncer, pour l'équilibre et la joie de vivre qu'elle apporte.

Un second souffle!

Alors que certaines femmes âgées s'imaginent qu'elles ne sont plus conformes aux modèles sociaux de la séduction et se sentent coupables de leurs désirs érotiques, d'autres se trouvent libérées et découvrent avec surprise, comme un cadeau inespéré, ce corps toujours désirant et toujours sensible et cette imagination toujours débordante de projets et de fantasmes. Détachée de la reproduction (au diable la contraception et tous ses soucis !), la sexualité peut se voir investie comme plaisir.

 

Avoir tout son temps disponible permet d'envisager que certaines frustrations passées pourront enfin être affrontées, et résolues : les enquêtes apprennent qu'un nombre non négligeable de femmes ont davantage d'orgasmes après la ménopause, et que certaines ne l'ont connu pour la première fois qu'alors !

En plus, les multiples possibilités de rencontre de toutes les associations et activités organisées font que la solitude n'est plus une fatalité :

l'aventure amoureuse et érotique est possible, et se révèle souvent d'une grande qualité, puisque rien (ni métier, ni enfant) ne l'entrave.

Même si l'inégalité est très grande devant les atteintes du vieillissement et les maladies, la marge de liberté réelle est souvent bien plus grande qu'on ne l'imaginait avant d'être confrontée au problème. Et rester coquette, vouloir séduire (son compagnon ou un nouveau partenaire), jouir, donnent du goût à la vie et nourrissent les projets et la joie de vivre.

Kds-Affiliation

Par Les Zones Erogène pour mieux connaître le plaisi - Publié dans : Sexualité des séniors
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Samedi 19 janvier 6 19 /01 /Jan 17:43

Kds-Affiliation

            Séniors, Ménopause et vie sexuelle!

                                             Les troubles sexuels féminins!

Sur le chemin de l'orgasme Jouir de son corps jusqu'à la fin de sa vie !

La fin de la vie sexuelle est-elle une fatalité inéluctable ?

Mais dans ce cas, à quel âge survient-elle ?

Soixante ans ?

Quatre-vingts ans ?…

 

Rassurez-vous, si vous êtes en bonne santé, moyennant une adaptation, vous pourrez jouir de votre corps et de celui de votre partenaire jusqu'à la fin de votre vie… même si vous êtes un futur centenaire.

 

Vers cinquante ans des modifications de la physiologie sexuelle commencent à se faire sentir. Les partenaires doivent s'adapter à ces nouvelles données. Encore faut-il les connaître. La réactivité sexuelle plus lente mais néanmoins présent.

Couple de seniors!

Chez l'homme comme chez la femme, l'établissement de la réponse sexuelle se fait plus lentement. L'érection, qui apparaît en quelques secondes chez un homme jeune, mettra quelques minutes à s'établir, mais une fois présente elle peut se maintenir sans problème. La rigidité complète s'installe juste avant l'éjaculation. Les caresses sexuelles deviennent primordiales pour provoquer l'excitation.

L'inactivité de la partenaire est rédhibitoire !

La lubrification vaginale met également quelques minutes supplémentaires pour se manifester. Pour 2 femmes ménopausées sur 10, elle est moins abondante et dans ce cas, les lubrifiants vaginaux locaux peuvent être un adjuvant utile. On peut noter qu'une étude a démontré que la lubrification vaginale ne variait pas pour les femmes ayant une activité sexuelle constante.

Le plaisir au rendez vous !

Les contractions vaginales qui accompagnent souvent l'orgasme durent moins longtemps. Mais le plaisir est là ! Chez l'homme la quantité de sperme éjaculée est moindre et la force de l'expulsion diminue. La détumescence survient plus rapidement. La période réfractaire s'allonge. Il n'est pas rare après 60 ans qu'un homme doive attendre 24 heures pour avoir une nouvelle érection après une éjaculation.

Le besoin d'éjaculer est moindre et beaucoup d'hommes déclarent trouver une grande satisfaction à une rencontre sexuelle même si elle n'aboutit pas à une éjaculation. Du désir, il y en a toujours.

Dans ce domaine les préjugés sont tenaces. Sans doute le lien entre procréation et sexualité a longtemps laissé croire qu'une femme ne pouvant plus enfanter, ne pouvait donc pas avoir de désir sexuel.

 

La libido est présente chez les hommes et les femmes, si elle disparaît, elle est souvent le fait d'autres modifications qui surviennent à cet âge, une altération de l'image de soi, une dépression, la perte de repères par la mise en retraite, le départ des enfants de la maison, l'attention du compagnon qui diminue ou la survenue d'une maladie. C'est parfois le moment que choisissent certaines personnes pour rejeter une sexualité vécue dans l'obligation, sans gratifications.

 

Le prétexte de l'âge les exonère de questionnements. 

Jouir de son corps jusqu'à la fin de sa vie !

La fréquence des rapports sexuels baissent.

Dans l'enquête sur la sexualité des français*, elle est en moyenne de 4 à 5 rapports sexuels par mois pour les 60-69 ans. Mais cette enquête a également démontré que quelque soit l'âge la fréquence des rapports sexuels diminue avec la durée de la vie maritale.

 

Un autre élément permet de démontrer que le désir sexuel est présent, c'est la fréquence de la masturbation chez les hommes et les femmes de 70 ans et plus. Des préjugés plus que des changements hormonaux

 

Même si certains chercheurs aimeraient nous faire croire que les changements de la sexualité à cet âge sont en lien avec un déficit hormonal (avec l'arrière pensée bien sûr, de nous vendre le produit miracle adéquat), la plupart des études vont dans un autre sens. Beaucoup de facteurs psychologiques et sociaux influence notre façon d'aborder la question de la sexualité passé 50 ans.

 

Il semblerait donc qu'un couple, bien dans sa vie et dans son corps poursuit sa vie sexuelle sans difficultés particulières jusqu'au bout. Cette vie sexuelle dépendra bien sûr de ce qu'elle a été précédemment. Ce n'est donc pas l'âge qui entraîne la cessation de l'activité sexuelle mais d'autres facteurs qu'il est important d'identifier. Au besoin avec l'aide d'un médecin sexologue.

Les mentalités doivent changer!

L'espérance de vie augmente, la sexualité est reconnue comme un élément primordial de la qualité de vie. Une révolution sexuelle reste à faire, celle des foyers pour personnes âgées.10 % des personnes de plus de 75 ans vivent dans ce type d'établissements.Quand est-il de leur vie sexuelle ?

 

Leurs besoins sexuels sont-ils reconnus, respectés ou niés ?

Kds-Affiliation

Par Les Zones Erogène pour mieux connaître le plaisi - Publié dans : Sexualité des séniors
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires

Présentation

  • : A la Conquête du Plaisir avec les Zones Erogènes
  • A la Conquête du Plaisir avec les Zones Erogènes
  • : Amateur Couple
  • : Une vraie expertise dans le monde du plaisir est du sexe car l'Univers du X est un créneau artistique. Zones Erogènes est l'approche sensuelle des choses à la manifestation des désirs les plus fandamentaux aux femmes et hommes pour changer la donne. Viens mater vos amis et vivez l'expérience inoubliable grâce au Tchat webcam pour trouver la personne qui correspond à vos rêves et à vos envies. Jouez avec vos fantasmes sans limite. Sextoys pour ne plus être jamais seul par la facilité du plaisir.
  • Partager ce blog
  • Retour à la page d'accueil
  • Contact

Recherche

Calendrier

Mai 2024
L M M J V S D
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31    
<< < > >>

Créer un Blog

Images Aléatoires

  • sodomie La-belle-endormie
  • fellation01(19)
  • 10 a penis
  • penis a
  • zones-erogenes-big
  • sodomie La-bete-a-deux-tetes

Syndication

  • Flux RSS des articles

Archives

Sexe.Forme.Beauté.Santé

 

LES BIENFAITS DU SEXE


Votre sexualité peut donc accomplir, semble-t-il, de véritables miracles sur votre santé et c'est ce qu'affirment et démontrent certaines recherches scientifiques effectuées dans différents pays. Le sexe ne serait plus un sujet tabou mais au contraire un sujet d'étude, de santé et de bien-être, à tel point que la santé sexuelle fait partie maintenant officiellement des recommandations de la très célèbre OMS (Organisation Mondiale de la Santé). Le sexe serait reconnu comme un véritable médicament, gratuit, sans aucun risque d'effet secondaire (si vous vous protégez correctement) ou de sur-dosage mais en fait il n'y a rien de bien nouveau puisqu'un grand nombre de psychologues et de médecins affirmaient déjà et ce depuis de très nombreuses années que << si les gens étaient plus amoureux, ils seraient beaucoup moins malades mais aussi beaucoup plus faciles à guérir >>

 

                         

1. Le sexe est un traitement de beauté. Les tests scientifiques ont montré que les femmes qui ont des rapports sexuels produisent un grand nombre d'hormones oestrogène. Cette hormone rend les cheveux brillants et donne la peau douce.

2. En douceur, les bons rapports sexuels réduisent les chances de souffrir de dermites, démangeaisons, et imperfections cutanés. La transpiration nettoie les pores et rend la peau resplendissante.

3. Faire l'amour fait brûler toutes les calories que vous avez pris pendant votre repas romantique.

4. Le sexe est l'un des sport le plus sur que vous pouvez pratiquer. Il étire et tonifie tous les muscles du corps. C'est bien plus plaisant que de nager 20 longueurs !

5. Le sexe est une cure instantanée contre les petites dépressions. Il fait circuler l'endorphine dans le système sanguin, produisant un sens d'euphorie et vous laisse avec un sentiment de bien-être.

6. Plus vous avez des rapports, plus vous en redemanderez. Le corps sexuellement actif dégage une très grande quantité de toxines appelée "phéromone". Ce parfum sexuel rend votre partenaire complètement fou!

7. Le sexe, est le plus sûr des tranquillisant au monde! Il est 10 fois plus efficace que le valium.

8. S'embrasser chaque jour, évite d'aller chez le dentiste. S'embrasser augmente la quantité de salive qui nettoie la nourriture de votre bouche, réduit le taux d'acide qui donne les caries, et prévient la production de la plaque dentaire.

9. Le sexe soulage les maux de tête. Le rapport sexuel peut réduire la tension qui réduit les vaisseaux sanguins du cerveau. 

10.Beaucoup de rapports sexuels peuvent déboucher le nez. Le sexe est un naturel antihistaminique. Il combat l'asthme et le rhume des foins.

Derniers Commentaires

Créer un blog sexy sur Erog la plateforme des blogs sexe - Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés